Le
Village
Santé
Sexuelle ?

Durant les deux jours de l’évènement à l’Université Pasquale Paoli, les étudiant.e.s pourront  échanger sur ces sujets au cours des ateliers participatifs qui seront proposés.

Oser parler de sa santé sexuelle, c’est se donner la chance de mieux la vivre au quotidien.
Mais ces sujets sont souvent tabous, il est difficile pour certaines personnes d’aborder ces sujets, notamment dans le cercle familial.

Pourtant, la santé sexuelle, c’est le garant d’une bonne santé.
Se préoccuper de sa santé sexuelle, c’est revendiquer son droit au plaisir sans discrimination, sans violence. Être informé.e sur ces sujets, c’est également se donner la chance de vivre une sexualité épanouie et protégée des IST, en cassant la chaîne de contamination sur le territoire. C’est se donner la chance de réfléchir au consentement, d’identifier des violences sexuelles, d’avoir une sexualité responsable, d’assumer ses plaisirs, de comprendre l’autre, etc.

En résumé, échanger sur notre santé sexuelle, c’est une chance pour soi, mais également pour ses partenaires, son entourage.

Vous avez
demandé
le programme ?

Voici celui
du 11 octobre.

Vous avez
demandé
le programme ?

Voici celui
du 11 octobre.

Et celui
du 12 octobre.

Et celui
du 12 octobre.

Le spectacle
"Encore Heureuses"

Mardi 11 octobre 2022, à l’Université de Corte : IUT, Amphithéâtre Acquaviva

Ce spectacle, au delà de l’émotion forte qu’il suscite, permet de transmettre un savoir sur la maladie et surtout une formidable force de vie !

Une quinzaine de femmes porteuses du VIH ont le courage de s’exposer, de se dire, librement, de livreur leur récit de vie. Sur scène, quatre d’entre elles portent l’ensemble de ces voix. Elles parlent de leur expérience singulière : les peurs, la maladie, la maternité, le rapport à leurs corps, à la société… l’isolement mais aussi l’entraide, les combats à mener, les espoirs.

+ de détails sur les ateliers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les partenaires
du village
santé sexuelle

Logo Corevih POC