LES PROJETS DU COREVIH

Dans le cadre de sa mission de coordination des acteurs locaux, le COREVIH PACA Ouest Corse est porteur de projets multiples, qui lui permettent d’endosser son rôle d’animateur de territoire tout au long de l’année. Ces projets répondent à la volonté du COREVIH POC de décliner la stratégie nationale de santé sexuelle au niveau régional, plus particulièrement à l’axe 2 et 4 de cette stratégie.

Retrouvez les projets et évènements du COREVIH POC en cliquant sur les cases ci-dessous.

Parmi les projets du COREVIH POC, il est important de dissocier d’un côté les groupes projets, et de l’autre les évènements du COREVIH. Ces évènements pilotés ou co-pilotés par le COREVIH font appel à des intervenants extérieurs et ne sont donc pas uniquement travaillés en interne. A l’inverse des groupes projets, qui eux, sont le fruit d’un travail de groupe réunissant uniquement des membres volontaires du COREVIH POC.

Egalement, les groupes projets sont des projets éphémères qui disparaissent lorsque la demande initiale est satisfaite. Le plus souvent, les groupes projets se concluent par la production d’un document, que vous pourrez retrouver sur la page dédiée.

Les évènements du COREVIH POC peuvent quant à eux être reconduits d’une année à l’autre. Pour illustrer cela, nous pouvons prendre l’exemple de la semaine de dépistage du VIH et des IST en PACA Ouest Corse, qui est un évènement qui se renouvelle chaque année.

Contact : Quentin Cayol – Chargé de projets

Mail : quentin.cayol@ap-hm.fr