Retour sur le 1er décembre 2021 !

Retour sur l'action du 1er décembre 2021.

Comme chaque année, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le collectif inter-associatif du 1er décembre se réunit pour organiser une action collaborative de prévention et de dépistage VIH.

Michèle Rubirola est venue soutenir le collectif lors de ce dernier 1er décembre. La première adjointe de la mairie de Marseille a pris la parole devant le parvis de la mairie et a annoncé le lancement de Marseille sans sida, pour l’année 2022, en admettant un léger retard à l’allumage car le projet était initialement prévu pour 2021.

Au programme de cette édition 2021 : un mini village santé sexuelle et réduction des risques devant le parvis de la mairie, une action conjointe de prévention et de dépistage rapide VIH sur le vieux port et à l’hôpital de la Conception (et alentours).

La flashmob des étudiant.e.s infirmier.e.s sur le Vieux-Port.

Chaque année, le collectif inter-associatif du 1er décembre, le COREVIH PACA Ouest Corse et l’IFSI Sud (Marseille) collaborent à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. L’IFSI a une fois de plus proposé la participation de 160 étudiant.e.s infirmiers.eres pour aller vers les publics tout au long de la journée, afin de les informer et les diriger vers une unité mobile pour un dépistage VIH rapide, s’ils le souhaitaient.

Retour en vidéo sur ce partenariat de longue date, avec Anne-Marie Bannière, formatrice à l’IFSI Sud de Marseille.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter